Accueil Loisirs Comment occuper son week-end à Dinard ?

Comment occuper son week-end à Dinard ?

Il est toujours agréable de partir en week-end pour se détendre et prendre des forces avant qu’une nouvelle semaine de travail ne commence. S’il existe plusieurs lieux en France où vous pouvez vous offrir ce plaisir, la Bretagne et plus précisément Dinard serait une bonne idée. En effet, vous avez tellement de choses à faire que vous aurez envie d’y revenir toutes les fins de semaine. Déjà, voici comment vous pouvez occuper vos prochains week-ends à Dinard.

Se régaler avec les spécialités locales

Pour passer d’agréables week-ends, il est aussi important que vous découvriez les saveurs de votre destination. Sur ce point, Dinard vous satisfera à tout égard. Dans son marché, vous vous réjouirez de la saveur des galettes-saucisses. De même, ici, vous serez heureux de découvrir et de manger les huîtres de la ville. Aussi, vous admirerez le goût du caramel au beurre salé et des palets sur votre palais. De même, le kouign-amann fera le bonheur de plus d’un. Vous aurez accès au marché de Dinard tous les samedis matin entre 7h 30 min et 13h 30 min.

A lire aussi : Quelle colle pour coller du papier sur du verre ?

Promenade sur le sentier des douaniers

À Dinard, vous ne devez pas non plus manquer de ressentir cette sensation que peut offrir une promenade sur le sentier des Douaniers. À ce niveau, vous aurez cette joie de découvrir ces villas et paysages marins qui ne font que se changer suivant la variation de la météo et des saisons. Avec cette promenade, vous apercevrez également le patrimoine architectural de la ville. Par ailleurs, cette promenade vous amènera jusqu’à la plage de Saint Enogat. Vous aurez aussi la chance de voir le château de la Goule au fée. C’est à cet endroit que les Frères Lumière ont commencé leurs essais de développement de photographie en couleur. De même, vous verrez les îles visibles de la pointe, le Rocher de Bizeux…

Promenade du Clair de Lune

A voir aussi : Comment faire un sari avec un drap ?

Outre la promenade sur le sentier des douaniers, vous pouvez aussi faire celle du Clair de Lune. Il s’agit d’un voyage pédestre de 2 km approximativement. C’est une promenade emblématique qui vous permettra de rejoindre la Pointe du Moulinet ou encore la plage de Prieuré. Vous vivrez ici une bonne expérience en été. En effet, durant cette période, une bonne ambiance lumineuse s’installe sur cette promenade. Notons aussi que ladite promenade vous fera contempler Saint-Malo de loin.

Prendre du plaisir sur les plages

À Dinard, il y a également de nombreuses plages de sable fin qui vous permettront de faire de sublimes baignades en été. Au nombre des plus belles plages, vous avez la plage de l’Écluse. Cette plage se situe dans le centre-ville vous permettant ainsi d’avoir accès à toute sorte de divertissements. C’est une plage que les touristes admirent bien et qui vous donnera l’occasion de bien vous détendre lors de vos week-ends. Pour ceux qui veulent passer des week-ends plus calme, les plages comme Saint-Enogat sont plus conseillées, car il y a moins de monde. En outre, vous pouvez vous orienter vers la plage de Port-Blanc.

ARTICLES LIÉS