Accueil Business Comment faire connaitre son entreprise ?

Comment faire connaitre son entreprise ?

Comment faire connaître votre entreprise gratuitement et trouver des clients ? C’ est la grande question qui se pose le plus souvent lorsque vous démarrez une entreprise. Nous verrons qu’il y a beaucoup de techniques pour attirer les clients sur le web. Il suffit de rechercher sur Google « Comment trouver des clients ? » pour trouver des articles remplis d’informations de base et pas toujours utiles . Je sais de quoi je parle, je les ai tous lus quand j’ai commencé.

Aujourd’hui, je voulais sortir de l’ordinaire et éviter de vous donner des conseils « bateaux » comme « vous devez avoir un site web, vous devez être présent sur les réseaux sociaux, vous devez avoir une carte de visite ». Je vais vous donner 7 vraies nouvelles techniques que j’utilise pour faire connaître mon entreprise gratuitement, en plus ces techniques sont 100% gratuites.

A lire en complément : Création d'entreprise : les différente étapes

Pour le web freelance, j’ai déjà écrit un article sur le même sujet qui était : 8 techniques pour convertir des prospects en clients ?

  • Résumé

    Lire également : Pourquoi créer une entreprise ?

    technique n°1 : Ajouter un module de chat à votre site 👨‍💻

  • Technique n°2 : le Facebook Messenger Chatbot 🤖
  • Technique n°3 : le SEO ⚙
  • Technique n°4 : Tweetdeck : l’outil Twitter 🐤
  • Technique n°5 : la technique du Tunnel de Vente
  • 🎁 Technique n°6 : référencer votre entreprise sur Google My Business 📍

  • Technique n°7 : agir en tant qu’expert sur les groupes Facebook 👍
  • Conclusion : comment faire connaître votre entreprise gratuitement ?

Technique n°1 : Ajouter un module de chat à votre site web 👨‍💻

Oui, je suppose que vous connaissez les bases, que vous êtes présent sur les réseaux sociaux et que vous avez votre propre site Web. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez voir ma création de site web ou les offres de formation WordPress.

Le module de chat est le petit élément que vous pouvez voir en bas à droite de la page. Au moment de la rédaction de cet article, le module Facebook Messenger est en place mais j’utilise aussi l’outil Drift de temps en temps (gratuit).

Ajouter un module de chat sur son site Web est facile, il suffit de passer par les modules si vous utilisez un CMS du genre Prestashop, Shopify ou WordPress. Les principaux acteurs du marché comme Drift ou Zendesk ont tous une formule libre qui suffira amplement.

C’ est un très bon moyen d’apprendre à connaître votre entreprise gratuitement et de trouver beaucoup de clients. C’ est quelque chose qui devient de plus en plus dans les mœurs de bavarder sur un site web. Pourtant, très peu d’entreprises l’ont mise en place. C’ est un avantage concurrentiel à prendre pour faire connaître votre entreprise gratuitement.

C’ est un excellent moyen de entrer en contact facilement avec les personnes qui naviguent sur votre site Web. Une fois le contact établi, il est beaucoup plus facile de convertir un utilisateur en client. Le module de chat est un moyen rapide et facile de trouver des informations sur votre site Web. Soyez prudent, vous devez toujours être très et répondre à l’utilisateur avant qu’il ne quitte votre site Web. Regardez plus de 3 heures de vidéos pour apprendre à créer un site Web WordPress et le rendre visible Plus la réponse est rapide, plus l’utilisateur sera surpris et plus il sera enclins à acheter. Vous pouvez également adapter cette technique avec la technique suivante ⬇

Vous pensez que vous n’avez pas de trafic sur votre site ? Vous aurez toujours un peu de trafic qui provient des réseaux sociaux ou ailleurs sur le web, même si c’est faible, il est absolument nécessaire de convertir le nombre maximum d’internautes qui y passent. Vous pouvez également jeter un oeil à la technique #3 .

Technique n°2 : le Facebook Chatbot Messenger 🤖

Ici aussi, c’est une technique puissante pour faire connaître votre entreprise gratuitement. Une technique qui est également au milieu du boom et peu d’entreprises ont mis en place.

La configuration d’un Messenger Chatbot est assez facile —> Suivez le tutoriel

Il est gratuit d’utiliser des outils comme ManyChat ou Chatfuel par exemple. Le prendre en même temps peut être compliqué au début, mais nous le faisons au fil du temps. C’est une technique que j’ai mise en place il y a quelques mois et qui me permet de présenter mes services et d’entrer en contact avec mes prospects.

Vous pouvez tester mon robot vous-même en cliquant en bas à droite. J’ai mélangé la technique #1 et #2.

En commençant une conversation sur mon site ou sur ma page Facebook, les prospects pourront discuter avec un robot et trouver la réponse à leur question. I peut alors entrer en contact avec eux . J’ai également mis en place une séquence automatique sur plusieurs jours pour ceux qui seraient intéressés par ma formation WordPress & SEO. Je détaille cette astuce dans le tutoriel ci-dessus.

Avec ces deux techniques, vous aurez compris, la clé pour faire connaître votre entreprise gratuitement est d’abord de convertir les quelques clients qui arrivent sur votre site Web ou page Facebook. L’astuce est de leur offrir un moyen rapide, facile et unique d’entrer en contact avec vous. Après cela, c’est à vous de faire le travail, il est beaucoup plus facile de se faire connaître quand vous pouvez parler à votre prospect.

Technique n°3 : SEO ⚙

Ceci est mon dada, je suis un consultant SEO sur les sites WordPress. SEO ou SEO ne doit pas être confondu avec SEA, la publicité sur Google. Ce sont les liens verts « annonces » qui ont été vus sur en haut des premières pages des résultats de recherche.

SEO (SEO) est unensemble de techniques GRATUITEMENT pour adapter un site web le mieux possible afin que Google l’aime. C’ est l’un des principaux canaux d’acquisition de clients avec la publicité, le marketing par e-mail et les réseaux sociaux. Sur mon site web, le SEO concerne 75% de mon trafic.

L’ avantage du SEO est que mon site web fonctionne seul 24/7 pour trouver mes clients. C’ est vraiment très puissant. Avec un bon référencement, le trafic arrivera sur votre site tout seul. C’ est donc une très bonne technique de se faire connaître gratuitement.

L’ inconvénient du SEO est qu’ il faut beaucoup de temps à mettre en place et ce n’est pas toujours facile . Heureusement, j’ai mis en place un cours de formation gratuit pour apprendre les bases du référencement. La solution la plus simple sera d’ajouter un blog à votre site Web afin d’écrire le plus de contenu possible. Il s’agit de la principe du blog d’entreprise.

Vous pouvez lire beaucoup d’articles sur le sujet sur mon blog, je vous ai mis ici les plus pertinents :

  • Comment fonctionne Google ?
  • Les 4 piliers du SEO
  • Comment améliorer votre SEO sur WordPress ?

Technique n°4 : Tweetdeck : l’outil Twitter 🐤

Tweetdeck est un outil Twitter pour gérer votre compte. C’est totalement gratuit. Vous pouvez l’utiliser pour surveiller votre activité, il vous permet de planifier des publications, il gère le multi-compte sur une seule interface et il permet le suivi de hashtag.

C’ est cette dernière fonctionnalité qui nous intéressera pour faire connaître votre entreprise gratuitement.

Tweetdeck fonctionne sous un système de colonnes où il est possible de suivre tous les postes rassemblés sous un ou plusieurs hashtags. Par exemple, je regarde toujours les publications qui ont le hashtag #SEO et #Freelance ou #Freelance et #Wordpress. Je rencontre souvent des entreprises à la recherche d’un SEO freelance ou WordPress. Je peux alors postuler pour la mission.

Tweetdeck permet un nombre illimité de colonnes pour suivre les hashtags les plus pertinents de votre activité. Une façon de faire connaître votre entreprise gratuitement en utilisant ces colonnes pour répondre aux publications (ou questions) des internautes sur les sujets que vous maîtrisez.

Technique n°5 : la technique du tunnel de vente 🎁

J’ ai déjà parlé de cette technique encore et encore sur mon blog, voici les deux articles les plus pertinents sur le sujet :

  • L’ outil que j’utilise pour créer des ventes
  • tunnels Le tunnel de vente libre comme alternative à la création d’un site web

Un tunnel de vente est un processus qui permet de transformer un prospect froid (qui ne vous connaît pas) en un prospect chaud (qui est prêt à acheter). Dans notre cas, il peut être utilisé de deux façons :

  • Un simple tunnel de vente : je prends mon exemple pour expliquer la situation. Sur mon site, vous pouvez voir que presque partout vous trouvez le même bouton. Cela fait référence à une demande de diagnostic gratuite. Cela me permet de rediriger mon trafic vers un cadeau gratuit qui me permet d’entrer en contact avec mes visiteurs mais aussi de montrer mon expertise. Une fois mon diagnostic demandé, je convertis mes prospects beaucoup plus facilement. Vous devez donc trouver un « cadeau » précieux à donner à vos visiteurs en échange de leur email. Vous pouvez alors facilement les contacter et les convertir.
  • Un tunnel de vente avancé : peut même éviter la conception d’un site Web. Vous n’avez besoin que d’une page pour présenter un cadeau à vos visiteurs. Le but est de récupérer l’email de votre prospect afin que vous puissiez ensuite lui envoyer des newsletters ou une séquence automatique d’e-mails. Alors vous pouvez lui offrir des offres.

Un tas d’outils sont disponibles pour implémenter cela, je me réfère à cela dans les deux articles mentionnés ci-dessus.

Le tunnel de vente vous permet de faire connaître votre entreprise gratuitement en attirant un utilisateur avec un cadeau qui lui apportera une partie de la solution qu’il recherche. Alors tu pourras lui vendre la deuxième partie.

Il est également possible d’offrir cette « offre » sur vos réseaux sociaux sans passer par un site web.

Technique #6 : référencer votre entreprise sur Google My Business 📍

Si vous ne connaissez pas encore Google My Business, vous allez manquer un excellent moyen de faire connaître votre entreprise gratuitement sur Google Map et sur votre smartphone.

Google l’offre, c’est gratuit, il suffit de s’inscrire sur leur site Web. Un code de validation vous sera ensuite envoyé par la poste pour confirmer que vous êtes le propriétaire de votre entreprise.

Google My Business vous permet de répertorier votre entreprise Google Maps , ce qui signifie que les personnes qui tapent le plombier à Nice sont plus susceptibles de rencontrer et de vous appeler (si vous êtes plombier, bien sûr). L’outil offre à chacun une chance puisqu’il fonctionne par géolocalisation. Une personne située à quelques centaines de mètres et faisant une recherche Google vous trouverez d’abord et non votre concurrent qui est dans un autre quartier.

Donc oui Google My Business fait partie du conseil un peu « bateaux » dont je parlais au début mais si je l’ajoute ici, c’est que je veux pour donner un nouveau conseil.

Beaucoup croient que l’outil est réservé aux entreprises physiques, mais pas du tout. Mon bureau est chez moi, mais j’ai un compte Google My Business qui me fait référence dans la région de Nice. Essayez de taper SEO Consultant à Nice, vous allez me rencontrer.

Que vous ayez ou non une entreprise physique, vous pouvez vous inscrire sur Google my Business. C’est la technique la plus efficace pour faire connaître votre entreprise gratuitement. Voici un tutoriel pour référencer correctement votre entreprise sur Google My Business.

Technique #7 : agir en tant qu’expert sur les groupes Facebook 👍

C’ est une technique que j’ai découverte un peu par hasard à travers mon groupe d’entrepreneurs Facebook. Allez sur les grands groupes Facebook liés à votre thème. Vous pouvez désormais rejoindre ces groupes avec vos pages Facebook pro (si les administrateurs autorisent il). L’ objectif n’est pas du tout de polluer des groupes avec des annonces en votre nom, bien au contraire.

L’ objectif sera de fournir le plus de réponses constructives possible aux questions soulevées par les membres du groupe. Soyez aussi actif que possible, partagez des articles de blog provenant de médias bien connus qui apportent de nouvelles informations, l’amour, les commentaires et aider le plus grand nombre possible de personnes. Vous verrez qu’au fil du temps, les membres vous recommanderont à leurs réseaux et certains vous appelleront même directement.

En faisant cela, vous montrez votre expertise sans rien demander en retour. Donnez vous avant de recevoir. De plus, de nombreux prospects sont à la recherche de produits ou de services par le biais de groupes Facebook. Une autre bonne façon de faire connaître votre entreprise gratuitement.

Conclusion : comment faire connaître votre entreprise gratuitement ?

J’ espère que ces techniques vous permettront de faire connaître votre entreprise gratuitement. Vous verrez au fil du temps qu’il n’est pas trop difficile de vous faire connaître, c’est plutôt de convertir autant de perspectives que possible que ce sera.

Pour moi, deux éléments importants de cet article devraient être rappelés :

  • Ne cherchez pas le trafic maximal, concentrez-vous sur l’établissement d’un contact avec des personnes qui vous connaissent déjà. Il sera beaucoup plus facile de vendre à partir de ce moment.
  • Donnez avant de recevoir et montrez votre expertise sans attendre quoi que ce soit en retour.

Voici un autre article pour vous aider à connaître votre entreprise gratuitement.

Cet article vous a-t-il aidé ? Donne-moi l’acomment.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!